Votre objectif : utiliser de façon efficiente les données des étudiants

Prenez de la hauteur sur le parcours des étudiants avec des données précises

  • Vous voulez gérer le parcours candidat des prospects de vos formations ?
  • Vous souhaitez avoir une vision d’ensemble sur le processus d’inscriptions des candidats, depuis leur acquisition jusque dans la salle de classe ?
  • Vous avez l’impression d’être en sous-effectif et d’avoir un temps trop limité pour passer plus de temps face à un étudiant intéressé par vos formations ?

Il existe un moyen simple de gérer toutes vos responsabilités d’admission et de libérer votre agenda pour que vous puissiez passer plus de temps à connaître vos étudiants-prospects. Notre logiciel CRM scolaire permettant la gestion des bases de données des étudiants améliore les liens que vous établissez avec les étudiants potentiels sans sacrifier vos ressources pour traiter les admissions.

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Bénéficiez d’un logiciel dédié à la gestion de données des candidats étudiants

Avec le logiciel de gestion de données de Weglio School, tirez le meilleur parti de chaque étape du parcours étudiant. Son système de gestion des inscriptions comprend des outils intégrés d’admission, d’inscription et de facturation des frais de scolarité conçus pour les écoles et les centres formation. Que vous souhaitiez attirer des prospects, d’inscrire des étudiants ou de retenir des étudiants, nous vous aiderons à atteindre vos objectifs.

Découvrez les bénéfices de notre outil pour les écoles

Gagnez du temps et augmentez votre rendement

Obtenez des informations basées sur les données grâce à un puissant système de CRM et de gestion des prospects, des listes de contrôle personnalisées mises à jour automatiquement pour le personnel et les étudiants prospects à chaque étape de l’entonnoir de conversion.

Éliminez les frictions et augmentez les taux de conversion

Les formulaires de demande dynamiques amorcent un dialogue avec les étudiants potentiels, en posant les bonnes questions de suivi tout en vous fournissant des données exploitables. Bénéficiez de formulaires intégrés à votre site Web qui améliorent l’expérience utilisateur et augmentent les taux de remplissage de vos classes.

Simplifiez le flux de travail de votre équipe.

Gardez votre flux de travail de gestion des inscriptions en ordre avec plusieurs listes de contrôle, un tableau de bord et des pages de liste filtrables pour les prospects, les demandes de renseignements, les candidats et les inscriptions. Une analyse rapide du dossier d’un candidat montre qui a parlé avec ce candidat en dernier, ses intérêts, où en sont-ils dans le processus d’admission, etc.

Automatisez et personnalisez le parcours prospect

Générez automatiquement des mails et des messages personnalisés pour garder vos prospects engagés et informés. Les candidats étudiants peuvent facilement gérer le processus d’inscription avec un accès rapide à la demande et la possibilité d’enregistrer le travail et de le terminer plus tard. Créez facilement des calendriers de planification pour les visites, les entretiens, les dates de test. Mettez fin aux rendez-vous manqués avec des e-mails de confirmation et de rappel automatiques aux candidats.

Recrutez des candidats adaptés

Les collaborateurs de votre établissement peuvent lire et noter des fichiers depuis leur ordinateur et collecter facilement des notes personnalisées et les résumés pour chaque candidat de votre entonnoir. Rendez vos réunions d’équipe plus efficaces grâce à notre vue récapitulative des candidats où vous pouvez filtrer, trier et comparer les données côte à côte au fur et à mesure que vous créez votre classe entrante.

Utilisez des données en temps réel

Utilisez des données en temps réel pour travailler plus intelligemment, plus rapidement et prendre des décisions qui vous aident, vous et votre école, à atteindre vos objectifs. Consultez facilement vos principales statistiques d’admission : conversion de la demande en candidature, sélectivité, rendement, le tout en temps réel. Communiquer les résultats à votre patron ou à votre conseil d’administration n’a jamais été aussi simple.

Weglio CRM en chiffres

+26%

d’augmentation des inscriptions

+18%

d’augmentation des candidatures

+15%

d’augmentation des demandes de renseignements

FAQ Weglio School CRM

Nous ne pouvons pas saisir pleinement le concept d’un CRM scolaire sans d’abord nous familiariser avec ce qu’est le CRM en premier lieu.

CRM est un acronyme et signifie Customer Relationship Management (“système de gestion de la relation client” en français). Il s’agit d’un logiciel intuitif qui assiste les entreprises dans la collecte, l’évaluation et l’organisation des données importantes relatives aux clients.  Un CRM scolaire est un type spécial de «système de gestion de la relation client» conçu uniquement pour les écoles, les instituts, les centres d’apprentissage, etc. qui permet la bonne gestion de votre relation avec les étudiants actuels et potentiels.

L’utilisation d’un logiciel CRM pour le bureau d’admission de votre établissement scolaire vous aidera à avoir une vision plus claire de toutes les communications entre votre équipe et les étudiants potentiels. Votre logiciel d’admission à l’école peut également vous donner plus d’opportunités pour :

  • Personnaliser les points de contact pour répondre aux besoins de chaque prospect et orienter votre besoin d’inscription dans des salles de classe
  • Rationaliser la façon dont vous partagez des informations. Les prospects doivent pouvoir se projeter dans l’histoire à long terme de votre école
  • Automatiser les rappels pour fournir un chemin facile à suivre pendant le processus

Le logiciel CRM de Weglio School peut faciliter les inscriptions, les admissions et les efforts de rétention des étudiants de votre établissement. Découvrez comment le CRM de Weglio School fonctionne et pourquoi votre école en a besoin !

Identifier les freins et obstacles

Obtenez à la fois une vue d’ensemble et une vue plus précise des goulots d’étranglement au cours des étapes d’inscription. À partir des conversations que vous avez avec les étudiants potentiels par e-mail et par téléphone, vous pouvez enregistrer leurs aspirations et leurs objections dans votre logiciel d’admission. Ensuite, affinez les messages de votre école pour stimuler l’inscription et la rétention d’une manière qui reflète directement leurs besoins et leurs préoccupations.

Toute personne de votre école peut ajouter et afficher des notes relatives à des prospects spécifiques, qu’il s’agisse de visites sur le campus ou de conversations téléphoniques. Sur la base de ces notes, vous pouvez fournir une communication et un suivi plus spécifiques pour garder les nouvelles familles engagées et enthousiastes à l’idée de terminer le processus d’admission.

Communiquez de façon hautement personnalisée

Les systèmes CRM peuvent analyser le profil de chaque candidat et suggérer des suivis individualisés appropriés en fonction de leurs besoins uniques afin que vous puissiez communiquer plus rapidement et plus intelligemment avec vos prospects.

Les écoles génèrent environ cinq demandes de renseignements pour chaque élève nouvellement inscrit. Grâce à la solution Acquisition de candidat et celle du CRM de Weglio School, vous pouvez utiliser un formulaire de demande en ligne pour demander aux étudiants des informations précises. Chacune des actions effectuées par ces candidats dans un formulaire de demande peut vous aider à adapter votre communication dans votre approche.

Planifiez des points de contact

Configurez des points de contact autour des candidatures incomplètes des étudiants pour répondre à leurs préoccupations et les guider jusqu’à leur finalisation. Vous pouvez envoyer des rappels de date limite de candidature en ligne, des mises à jour sur l’état de la candidature et même des informations sur l’aide et l’accompagnement s’ils ont manifesté leur intérêt. De plus, vous pouvez créer un rappel interne pour que votre équipe d’admission lui envoie un SMS ou l’appelle. Tout au long de votre cycle d’admission, toutes les notes enregistrées dans votre logiciel de gestion des admissions et des inscriptions peuvent être facilement récupérées et intégrées dans la communication de suivi.

Vous pouvez également envoyer rapidement des informations aux étudiants potentiels ou une invitation autour d’un intérêt spécifique qu’ils ont manifesté. Ont-ils voulu en savoir plus sur le programme X de votre école ? Votre CRM peut segmenter vos prospects en fonction de ces intérêts. Ensuite, vous pouvez envoyer par e-mail des informations relatives à leurs intérêts ou les inviter à un événement pertinent sur le campus, ce qui vous donne un moyen efficace d’envoyer une communication personnalisée.

Optimisez votre communication

Avec le CRM Weglio School pour des admissions à l’école, vous pouvez voir d’où vient chaque demande initiale. Vous pouvez voir si les demandes proviennent d’une référence, du site Web de votre école, d’une publicité en ligne ou de tout autre canal que vous utilisez pour promouvoir l’inscription. Les rapports du système de gestion des inscriptions de Weglio School vous permettent de voir rapidement d’autres informations basées sur les données.

À partir de ces données, vous pouvez :

  • Atteindre les objectifs d’inscription
  • Réaffecter vos efforts de sensibilisation en fonction des stratégies les plus efficaces
  • Éliminer les canaux qui ne servent pas la croissance de votre école
  • Créer un plan de communication optimal
  • Augmenter le rendement de votre école et aidez à construire une image de marque campus plus forte

Dossiers tout le temps à jour

Dans un système de gestion des inscriptions, vous pouvez rapidement voir le statut de chaque prospect. Vous pouvez également voir tous les points de contact que vous avez eu avec eux. Cela présente de nombreux avantages pour garantir que votre équipe peut fonctionner avec succès tout au long de l’année :

  • Si un membre de votre équipe d’admission est malade ou en vacances, un autre membre de l’équipe peut voir les notes et le statut d’un prospect afin de pouvoir reprendre rapidement là où il s’était arrêté.
  • Les directeurs d’admission peuvent définir/attribuer une tâche à un membre de l’équipe pour assurer le suivi d’un prospect une semaine plus tard afin que tous vos prospects gardent votre école à l’esprit.
  • Évitez toute communication potentielle en double ; votre équipe d’admission peut vérifier en temps réel qui a contacté un étudiant et quand.

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